Pour rappel , H-1, J1, J2 J3, J4 J5

Le reveil sonne à 5h du mat , difficile de se levé, j’ai eu froid cette nuit , heureusement que je n’ai pas campé plus en altitude.
Le démarrage est difficile, surtout quand direct , tu es dans une pente a 7%.
J’atteins le dernier sommet alpin à 8h du mat. San Pellegrino
Photo0049 #TCR2014 Jour 6 : Au delà des Alpes non classe

S’ensuit une longue descente, et surtout mon GPS s’est remis en route…enfin

Prêt du lac de Santa Croce , je croise un groupe de cycliste , je fais quelques kilomètres avec eux , mais avec les bagages , difficile de suivre les gros mollets italiens.
Une fois Vittorio Venetto passé , les alpes sont définitivement derrière moi, Cap à l’est et un bon vent dans les dents.
Vers 13h , le vent tourne et des gouttes commencent à tomber. Vite , à l’abri , je me retrouve dans un bistro ou il y a un mini snack. Aucun des seuveurs ne parlent anglais , mais l’un des clients , habitué, parle français. Il a travaillé en france pendant plusieurs années . Il m’invite à sa table et on commence la discution .
Mais cette discution change de tournure quand je lui dis que je suis parti de Londres il y a 6 jour et que je vais à Istanbul . Je crois qu’il me prends pour le roi des mytho. Je lui dis qu’il y a un site internet etc , mais rien n’y fait 5 min apres , il est parti!!!!!!
La pluie ayant céssé , je dois aussi me remettre en route de toute façon.

trace3 #TCR2014 Jour 6 : Au delà des Alpes non classe

Je traverse de jolie village et de beau batiment. Vers 19h , je passe à proximité de Palmanova. Dans ce genre de road trip , il y a quand même de la frustration. de ne pas pouvoir s’arrêter faire de touriste . Cela reste une course , il faut avancer

La nuit tombe juste avant que je passe
la frontière Slovene. et mon chargeur USB déconne plein tube . Il y a un faux contact aux niveaux des fils du boitier. Heureusement , j’avais prévu ce genre de mésaventure et j’ai un boitier USB2BYK dans ma sacoche .Mais changer de branchement dans le noir , ce n’est pas évident.
Quand je passe la frontière Slovène , je ne peux pas m’empécher de penser au SSEC en Irlande; « Slovénia, Slovénia, Slovénia »
140518 ssec2 650 #TCR2014 Jour 6 : Au delà des Alpes non classe

Mais voila , le premier vrai problème arrive, a force de rouler avec un cuissard humide , cela a provoqué un échauffement à l’entrejambe; Et ca commence sérieusement a me faire mal , au point d’avoir des difficultés a pédaler . j’avais prévu de passer ma nuit en Croatie , une fois la frontière passer, la douleur devient insupportable. J’abdique quand je vois le champs idéal pour poser ma tente.
Pour la 2ième fois , je n’arrive pas a atteindre mes 300km mini par jour. J’augmente encore mon retard par rapport à mon programme .

trace #TCR2014 Jour 6 : Au delà des Alpes non classe

Même si les nouvelles sont bonnes , je reste bien placé….

Jour 6: 275km

(encore un beug gps avec les faux contact du chargeur)